Connexion Requise

Un nouveau télésiège inauguré aux Orres

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 01/02/2022
Un nouveau tlsige inaugur aux Orres

La station des Orres a inauguré le nouveau télésiège de Prébois qui remplace l'ancien vieillissant. Deux tapis couverts ont également été créés pour la zone débutant.

Pour cette saison 2021-2022, la station des Orres poursuit la modernisation de son domaine skiable et de ses infrastructures avec deux nouveautés dans le secteur de Prebois à l'est de la station dans la zone Les Orres 1800.

L'ancien télésiège de Prébois a été remplacé en novembre 2021 par un nouveau de six places et débrayable.

On est passé de deux à six places, et désormais il faut 3'10 pour monter contre 11 minutes auparavant. Ce nouveau télésiège est également ouvert aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux snowscoot. Comme le précédent, il permet d'accéder au plateau des Galopins, aux remontées mécaniques de Pousterle et Fontaines.

La station a également entrepris des travaux de réaménagement du front de neige des Orres 1800 avec le remplacement du téléski de Bois Méan par deux tapis couverts afin de créer des zones débutants, une piste de luge, une liaison vers la piste des Marmottes et Les Orres 1650 et pour l'été, une zone VTT "kids".

Démarrés en mai 2021, les travaux ont employé plus de 25 entreprises sur site, dont une grande majorité sont Haut-Alpines. Le coût de cet investissement s'élève à 10,5 M€, subventionné à hauteur de 915k€ par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

Ces nouveaux investissements permettent aussi à la station d'améliorer son impact sur l'environnement avec moins de pylônes, moins de bruit dans les gares de départ et d'arrivée, et l'installation de panneaux photovoltaïques sur le tapis Préclaux.