




St Léger les Mélèzes

Situé aux portes du Parc National des Ecrins et à proximité de Gap, St-Léger-les-Mélèzes bénéficie de la situation climatique privilégiée des Hautes-Alpes avec, en moyenne, 300 jours de soleil par an !
En famille, en couple ou entre amis, découvrez ce site sympathique et toutes les activités qui permettent d'y passer un bon séjour, calme ou animé, chacun selon son goût.
Ouverture de la station le 17 Décembre
Snowpark
Oui
Spots hors-piste / freeride
Non, très limité
Ski en forêt ?
Ben oui, il y a des mélèzes
Enneigement artificiel
Oui


- Baptême en parapente avec moniteur breveté d'état de parapente,
- Raquettes à neige
- Ski joering (ski tracté par des chevaux ou des poneys) sur circuit fermé, encadré de moniteurs diplômés, et traineaux à chiens
- Snakegliss
- Yooner


En voiture
Par A51 de Marseille sortie " La Saulce " direction Gap puis Col Bayard Carte 77 pli 17
En Avion
Aéroport de Marseille à 220 km, temps du trajet 2 heures
En Train :
Gare de Gap à 25 km (train de nuit Paris/Briançon tous les jours), temps de trajet 30 mn
TGV : Gare SNCF de Grenoble (en saison, navette tous les Samedis vers les stations du Champsaur, réservation obligatoire au 04.92.49.09.35 ou à l'office du tourisme de Merlette : 04.92.55.89.89)
Gare TGV " Aix Arbois " (Aix en Provence)
Temps de trajet 1h30, informations réservation au : 08.92.35.35.35


Office de tourisme
Le village,
05260 Saint-Léger-les-Mélèzes
Tél: 04.92.50.43.77
ot.st.leger@wanadoo.fr
Site internet :
http://www.st-leger05.fr

11 avis
Note moyenne : 4 sur 5 ( 4 votes )
déposé
le
13/08/2011 10:18:18 par fabienne
note attribuée
: 
Nous rentrons de vacances de SAINT LEGER LES MELEZES.Nous étions au VVF La pause.Le personnel est des plus agréable, ils nous ont donné pleins de conseils pour nos ballades, les gens de cette ville sont agréables, pas de pollution, on peut boire l eau du robinet et aux fontaines de la ville idem en montagne.Le paysage est à rêver, vous n avez plus envie de quitter la région lorsqu il faut prendre le chemin du retour( nous sommes du Pas de Calais )Avec une voiture ( nous n avons pas le permis)il y a pleins de choses a découvrir ( renseignement a l office du tourisme : marmotte, promenade sur le dos d un ane, visite de la ferme, location de vvt....). Nous avons bénéficier d une ballade de 3 heures de marche au alentour du VVF ( nous avons grimpé une partie de la montagne : 340 mètres de dénivelé)le lendemain, 3 heures de marche avec un guide de l office du tourisme et tout çà gratuit.Nous avons bénéficié de la piscine,du sauna gratuitement au VVF, les enfants ont eu des animations comme au centre aéré par le vvf et l accrobranche juste a 5 minutes de marche du VVf vous promet plein de sensation: les parcours vont du plus facile au plus compliqué. Nous n avions pris qu une semaine mais nous faisons le maximum pour y revenir cet hiver ( d habitude j ai horreur de la neige mais là sous le charme de cette ville, je ne pense qu à y revenir) et 15 jours l'été prochain.

déposé
le
10/07/2011 14:29:05 par Clara
J'ai passé un très bon séjour à St Léger, je me suis régalé a faire une ballade à cheval, à VTT ou bien tout simplement à pieds. Parfait pour ce relaxer, prendre des vacances au calme. Apprécier les paysages du champsaur et de ses environs ! 

déposé
le
10/07/2011 14:23:20 par Jéjé
note attribuée
: 
Depuis que je suis tout petit je vais a St Leger les Melezes. Cette station en été comme en hiver vous offrira toujours de beaux paysages, des ballades simpathiques (acheter le guide;)). Pas beaucoup de commerces mais un accueil chaleureux qui rend vos vacances relaxante ou motivante selon les goût de chacun ! 

déposé
le
20/02/2008 13:50:52 par michel
Station très familliale...Sympa...mais des remontées très vétustes et mal entretenues...en périodes scolaires,l'attente au pied des remontées est longue...L'accueuil des perchistes est ...moyen,pour certains.Très bon ensoleillement.

déposé
le
20/02/2008 13:46:11 par michel
note attribuée
: 
Station très familliale...Sympha...mais des remontées très vétustes et mal entretenues...en périodes scolaires,l'attente au pied des remontées est longue...L'accueuil des perchistes est ...moyen,pour certains.

déposé
le
13/06/2007 21:12:31 par clusaz man
belle station,un peu petite en bas mais tres grande en haut et elle située versant nord donc la neige fond moins vite qu'a ancelle ou chaillol!

déposé
le
17/12/2006 21:51:12 par Philippe
Petite station trés sympa et à échelle humaine ... Une neige de trés bonne qualité et un hors piste dans les mélézes de folie ... Les San Lagirons sont dynamiques et dévoués à leur vallée 

déposé
le
30/11/2006 21:39:44 par Anma
Station très sympa et pas loin de Gap !!
C'est vrai elle est petite mais bon si on y va pour la journée c'est très bien je trouve.

déposé
le
19/11/2006 18:44:35 par lulu
Très bonne petite station, très sympa.
Je recherche d'ailleur un studio a vendre sur la station.
Mon mail: ludolopez@hotmail.com
merci

déposé
le
18/11/2006 23:51:08 par Max
note attribuée
: 
petite station, mais très sympa !!

déposé
le
31/10/2006 15:08:29 par jbfontana
Situé aux portes du Parc National des Ecrins et à proximité de Gap, St-Léger-les-Mélèzes bénéficie de la situation climatique privilégiée des Hautes-Alpes avec, en moyenne, 300 jours de soleil par an !
En famille, en couple ou entre amis, découvrez ce site sympathique et toutes les activités qui permettent d'y passer un bon séjour, calme ou animé, chacun selon son goût.

Page réalisée
en partenariat avec
-
© Ski France