Connexion
vous pouvez utiliser vos identifiants
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Connexion Requise
montagne

Bons plans pour skier à prix réduit

Publié par Anne-Marie . le 02/02/2017
Bons plans pour skier  prix rduit

Pas besoin d'être fortuné pour passer de bons moments à la montagne ! Découvrez nos petites astuces et bons plans pour dévaler les pistes sans affoler votre banquier.

Le choix de la station : stations village pour les courts séjours

Petite ou grande station ?
Pas besoin d'avoir les 250 km de piste de Serre Chevalier si vous n'avez que le week-end devant vous !
Les Alpes du Sud disposent de nombreuses petites stations, bien adaptées aux courts séjours. Certes le domaine skiable est limité, mais pour quelques heures de ski, est-ce vraiment un handicap ? Vous pourrez par contre profiter de l'ambiance village, particulièrement appréciée en famille et de bons rapports qualité prix.

Si vous partez à la semaine et que vous pensez être lassé d’une station, certaines stations vous permettent de skier une journée dans une station partenaire. Sachez par ailleurs que Chaillol, Laye et Saint-Léger les Mélèzes ont un forfait commun.



Ou alors optez pour une station qui partage son domaine skiable avec une autre afin d’avoir plus de pistes pour skier et ainsi bénéficier d’une ambiance variée

Le forfait : où aller skier sans trop dépenser ?

Partir au ski c'est un budget et beaucoup d'entre vous trouvent que les forfaits de ski sont bien trop chers... Voici les bons plans de certaines stations.



Par ailleurs, retrouvez ici le comparatif des stations : ici 

Le transport : Et si on oubliait la voiture ?

Le Train des Neiges

Belle initiative le Train des Neiges : Départ de Marseille, Aix ou Manosque, en train, puis transfert en car jusqu'au pied des pistes, et forfaits à moindre coût !
Ce service proposé par la Région et la SNCF est disponible de début janvier à fin avril. Un TER spécial fait escale dans près de 24 stations des Alpes du Sud et permet ainsi de s’y rendre pour environ 20 euros par adultes et 8 euros pour les enfants (de moins de 12 ans). 

Le car
Le service des Navettes Blanches vous permet de partir de Marseille (départ de l'aéroport) ou d'Aix (départ de la gare TGV) en bus vers 22 stations de ski des Alpes du Sud.
Ce transport est adapté à toute personne souhaitant partir une semaine au ski du fait que vous partez le samedi et que vous revenez le samedi suivant. Le tarif est très attractif : 35€ aller-retour par adulte, 17€ pour les enfants de 2 à 14 ans et gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.

La voiture
Souvent la solution la plus simple, mais pas forcement la plus économique. 
On peut tenter le covoiturage sur les sites spécialisés ( cela doit encore faire ses preuves...). La compagnie permet de ne pas s’endormir ni s’ennuyer tout en faisant des économies. Evitez aussi de conduire comme un pilote de rallye et adoptez une conduite économique et souple. Et bien sûr, ne pas oublier les équipements spéciaux.

https://www.blablacar.fr/