Connexion
vous pouvez utiliser vos identifiants
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Connexion Requise
bon plan
montagne
Alpes du Sud

Le train des neiges, parfait pour une journée de ski

Du 02/01/2017 au 26/03/2017 -
Le train des neiges, parfait pour une journe de ski

Vous souhaitez venir skier une journée dans les Alpes du sud ? mais vous ne souhaitez pas prendre votre voiture ? optez pour le train des neiges !

Aller skier pour une journée c'est tentant mais bien souvent quand nous faisons le calcul entre les frais pour le trajet, les frais pour l'éventuelle location de matériel et les forfaits... on se rend bien compte que c'est pas donné ! Et parfois quand les finances manquent ça rebute...

La région Provence-Alpes-Côtes-d'Azur et les stations de ski l'ont bien compris et via l'offre du Train des Neiges , vous pouvez venir skier le temps d'une journée à moindre frais. On vous explique tout :)

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Le Train des Neiges c'est 14 dates (du samedi 7 janvier au 26 mars hors vacances scolaires) et 24 stations desservies.

Au départ des gares de Marseille, Aix et Manosque vous embarquez dans le Train des Neiges jusqu'à la gare de desserte la plus proche de votre station et ensuite le trajet jusqu'au pied des pistes se fait en navettes autobus.

Quels sont les horaires ?

Concernant les horaires de départ les voici:

Départ à 05h59 de la gare Saint-Charles à Marseille, à 06h33 de la gare d'Aix-en-Provence à 06h33 et à 7h17 de la gare de Manosque à 07h17.

Concernant les retour :
Départ de Briançon à 16h45, arrivée à Manosque à 19h59, arrivée à Aix-en-Provence à 20h44 et terminus arrivée à Marseille à 21h13.

Combien est-ce que ça coûte ?

Le tarif est très attractif puisque ça coûte 20€ la journée (aller et retour inclus dans le prix) pour les adultes , 7,5€ pour les enfants de moins de 12 ans et c'est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans accompagnés.

En prenant le Train des Neiges vous bénéficiez de prix réduits sur les forfaits de ski et d'une consigne gratuite pour les bagages dans les navettes autobus.

Comment est-ce qu'on réserve ?

Bonne question, la réservation est obligatoire et elle se fait exclusivement sur le site TER PACA ou via l'application TER Mobile.

Attention, les réservations se font jusqu'au jeudi (précédant le samedi ou dimanche) à midi au plus tard !
Par ailleurs, sachez que pour chaque départ, seules 220 places sont ouvertes à la réservation. Pensez à réserver au plus tôt !

Quel jour la station que je souhaite est-elle desservie ? 

Voici le programme :

Samedi 7 janvier : Superdévoluy - La Joue du Loup (arrêt Veynes), Pelvoux (arrêt l’Argentières les Ecrins), Serre Chevalier (arrêt à Briançon)

Dimanche 8 janvier : Bayard et Sauze super Sauze (arrêt à Gap), les Orres (arrêt à Embrun), Serre Chevalier (arrêt à Briançon)

Samedi 14 janvier : Orcières Merlette (arrêt à Gap), Ceillac (arrêt à Mondauphin Guillestre), Montgenèvre (arrêt à Briançon)

Dimanche 15 janvier : Pra loup et Saint Jean Montclar (arrêt à Gap), Réallon (arrêt à Chorges)

Samedi 21 janvier : Champoleon et le Grand Puy (arrêt à Gap) , Vars et Risoul (arrêt à Mondauphin Guillestre)

Dimanche 22 janvier : Ceüze et Superdévoluy - La Joue du Loup  (arrêt à Veynes), Les Orres et Crevoux (arrêt à Embrun)

Samedi 28 janvier : Chabanon Selonnet (arrêt à Gap), Serre Chevalier et la vallée de la Clarée (arrêt à Briançon)

Dimanche 29 janvier : Saint Anne la Condamine (arrêt à Gap), Puy Saint Vincent et Pelvoux (arrêt à l’argentière les écrins)

Samedi 11 mars : Saint Anne la Condamine (arrêt à Gap), Superdévoluy - La Joue du Loup  (arrêt à Veynes), Vars (arrêt à Mondauphin Guillestre)

Dimanche 12 mars : Orcières Merlette (arrêt à Gap), Molines (arrêt à Mondauphin Guillestre)

Samedi 18 mars : Pra loup (arrêt à Gap), Les Orres (arrêt à Embrun)

Dimanche 19 mars : Sauze super Sauze (arrêt à Gap), Puy Saint Vincent (arrêt à l’argentière les écrins), Névache (arrêt à Briançon)

Samedi 25 mars : Superdévoluy - La Joue du Loup (arrêt à Veynes), Serre Chevalier (arrêt à Briançon)

Dimanche 26 mars : Montgenèvre et Serre Chevalier (arrêt à Briançon)

A quelle heure j'arrive en station ? A quelle heure je repars ?

Vous arrivez en station entre 9h30 et 10h30 et le retour se fait entre 16h et 17h30 selon les stations de ski. 

agenda
2017-03-26T23:59:00

Le train des neiges, parfait pour une journée de ski Vous souhaitez venir skier une journée dans les Alpes du sud ? mais vous ne souhaitez pas prendre votre voiture ? optez pour le train des neiges ! bon plan http://www.frequence-sud.fr/admin/transfert/a44722.jpg






Je veux y aller !