La météo des neiges du weekend du 20 et 21 janvier dans les Alpes du Sud

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/01/2024
La mto des neiges du weekend du 20 et 21 janvier dans les Alpes du Sud

Après un redoux cette semaine, le froid et le soleil font leur retour ce weekend.

La situation est contrastée en cette fin de semaine, puisqu’il y a eu un redoux sur les Alpes du Sud. 
Sur les sommets et les pistes en altitude, c’est de la neige qui est tombée. Mais plus bas, c’est de la pluie, et ça, c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour les stations de moyenne montagne.
Du coup, par exemple dans la station de Crevoux, c’est sur les hauteurs d’Embrun, c’est très contrasté : 10 cm au pied des pistes, mais par contre au somment, à 2500m on mesure 1m40 de neige fraîche.

Le scénario est le même dans pas mal de stations. Réallon, Les Orres ou même Serre Chevalier.

On attend quand même un weekend ensoleillé, et plutôt froid, donc les conditions devraient s’améliorer.

Le bon plan : on va faire du ski et écouter de la musique

C’est la 17ème édition de l’Altitude Jazz Festival.
Ca commence ce jeudi, et dure jusqu’au 27 janvier, avec 35 concerts autour du Briançonnais. Il y en aura du côté Névache, L’Argentière la Bessée, Briançon, Puy St André, mais aussi, sur les pistes de Serre Chevalier.
C’est la particularité de ce festival qui va proposer des concerts directement sur les pistes. En dévalant les pistes, vous allez croiser une fanfare samedi, ça peut surprendre.
Ce sera entre midi et deux, et la bonne nouvelle, c’est qu’à Serre Chevalier, ce sont des aires de pique nique 3 étoiles avec des chaises longues, de belless tables de pique nique et aussi des planchas à disposition pour faire cuire ses saucisses, steaks ou croquemonsieurs. Bref, on fait du ski, mais on oublie quand même l’essentiel : bien manger et faire la fête en musique !

La météo des neiges des stations des Alpes du Sud

Avec iski.fr