L’hiver semble déjà toucher à sa fin dans les stations des alpes du sud. Dans une majorité de stations il n’a pas réellement neigé depuis une quinzaine de jours, et les températures douces, dépassant souvent les 12° en journée ont forcement tendance à faire fondre la neige. Dans les prochains jours, c’est du soleil qui est annoncé.
Pour avoir de bonnes conditions de ski, il faut donc monter dans les domaines, avec des hauteurs de neige qui dépassent 1m10 à Réallon, Risoul et Orcières, et même jusqu’à 1m60 à Montgenèvre et Puy Saint Vincent.
En station l’ambiance n’est plus toute blanche.
Même sans abondance de neigee, on peut aussi en profiter pour faire de belles activités.
Comme par exemple des balades en raquette. Ce dimanche, ce sera la 13 ème fête de la raquette.
Il y a aussi la possibilité de faire du ski nocturne. A Super Dévoluy et à la Joue du Loup, c’est proposé deux fois par semaine et avec la possbilité de découvrir de nouveaux sports, comme le snooc et le snow skate.
Enfin un dernier coup de cœur, ce sera dans quelques semaines au Devoluy, pour fêter la fin de la saison. Un nouveau festival avec The Avener, Bakermat et Yann Muller. Du 10 au 12 avril, des DJ sets avec des artistes internationaux sur les pistes, au cœur des domaines skiables de ces stations du Dévoluy.
Plus d’informations sur le programme et la météo des neiges des stations des Alpes du sud, c’est à retrouver sur iski.fr
Retrouvez la météo des neiges sur France Bleu Provence chaque jeudi à 18h30 et vendredi à 6h40 en partenariat avec Orcières Merlette.
Avec iski.fr