Connexion Requise

-25° en quelques jours: La neige a fait son retour dans les Alpes du Sud

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 28/08/2023
-25 en quelques jours: La neige a fait son retour dans les Alpes du Sud

Les sommets des stations des Alpes du Sud ont reçu leurs premières chutes de neiges. Dans les stations, on est passé en quelques jours de la canicule à l'hiver.

En ce début de semaine, le thermomètre dépassait les 30° dans la stations des Orres. Du soleil et une chaleur notable y compris au dessus de 2000m. Mais en quelques jours, quelques heures, on a changé de saison: les premiers flocons sont tombés sur les sommets et certains vallons au dessus des stations. Quelques centimètres au sommet de Pousterle à 2500m et un décor qui est passé du vert au blanc, et surtout un thermomètre qui frôle désormais les 0°.

Idem du côté de Montgenèvre. Certes il n'a pas neigé au pied des pistes, mais la montagne a changé de couleurs. Un blanc manteau bien éphèmère puisque l'été devrait reprendre rapidement ses droits dans les prochains jours.

Plusieurs cols fermés

Les cols du Galivier, Izoard, Agnel mais aussi Larche et Bonette sont fermés à la circulation en raison de la neige ou de coulées de boue et d'éboulements consécutifs aux intempéries de ces derniers jours.  

Les photos des Alpes du Sud enneigées

webcam Les Orres Pousterle ce lun. 28/8

webcam Risoul

Photo: OT Montgenèvre