Connexion Requise

Ice Cross Pra Loup: les patineurs de l'extrême tout ce weekend à Pra Loup

Le 28/01/2023 - Uvernet-Fours - - 13 °
Ice Cross Pra Loup: les patineurs de l'extrme tout ce weekend  Pra Loup

Les patineurs de l'extrême sont attendus pour les Championnats du Monde d'Ice Cross 2022/2023 ! Une centaine de compétiteurs issus de près de 20 nations s'affronteront dans cette discipline spectaculaire : un boarder cross en patins à glace.

7 manches sont programmées dans le championnat du monde cet hiver, Pra Loup est la seule manche française du circuit, pour un show exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte !

Trois catégories: hommes / femmes / junior

Portée par l’All Terrain Skate Cross (Fédération de Skate Cross tout terrain), la Fédération Française des Sports de Glace, la Swiss Ice Cross Association, Pra Loup et Ubaye Tourisme, la 2ème étape du championnat du Monde de Ice Cross 22/23 s’annonce spectaculaire.

La piste naturelle en neige durcie imaginée par Jim de Paoli et Jérôme Oriat, organisateurs de l’évènement et eux même ice crossers, est prête. La création du tracé aura mobilisé les équipes sur deux nuits et une journée. Les patineurs de l’extrême s’élanceront du sommet du Télémix de la Clappe, à 2000 mètres d’altitude, pour une arrivée près de 400 mètres plus bas. La facilité d’accès via le Télémix en fait le spot idéal pour les spectateurs qu’ils soient skieurs ou piétons. Le tracé de cette année, à la fois plus technique et engagé que celui de 2020, s’approche beaucoup plus du format boarder. Avec un départ à pic et un parcours ponctué d’obstacles, le spectacle promet d’être impressionnant pour le public et la course exigeante pour les sportifs. Un show à toute vitesse qui sera diffusé en live stream sur la chaîne de l’ATSX.

Un beau plateau

Après le coup d’envoi à Winterleiten le 14 janvier, les meilleurs riders seront présents pour cette deuxième étape. Bien qu’une course soit organisée à la même date à Mont du Lac aux Etats Unis, le niveau sera plus élevé à Pra Loup, la plupart des favoris ayant fait de la station française leur priorité. Côté hommes Mickael Urban, vainqueur en Autriche et Mirko Lahti, sont les deux prétendants au titre de champion du monde. Les riders français, Arthur Richalet Chaudeur et Guillaume Libert seront aussi au rendez-vous. Chez les femmes, le duel au sommet va se jouer entre la française Amandine Condroyer, 2ème patineuse mondiale au classement de l’ATSX et l’autrichienne Veronika Windisch, respectivement deuxième et première à Winterleiten. Arthur Fort, champion de France ice cross sur patinoire sera à Pra Loup en catégorie junior, il affrontera Linus Ollikainen vainqueur de la première étape, le savoyard Arthur Richalet Chaudeur coureur dans les deux catégories et le freissinousien Emerick Keller.

Les conditions météo s’annoncent idéales pour la compétition avec du froid prévu pour cette semaine et un soleil radieux pour les deux jours.

Programme Championnat du monde :
Jeudi 26 Janvier
9h à 13h: reconnaissance à pieds
14h à 15h: entrainement par catégories (pour les débutants)
15h à 16h: entrainement libre , hommes, femmes, juniors

Vendredi 27 Janvier
9h à 10h: entraînements et qualifications
14h à 16h : entraînements et qualifications

Samedi 28 Janvier
9h à 10h: entrainement libre
10h à 12h: dernière qualification
14h à 16h30: finale

Dimanche 29 janvier - Coupe de France

La Coupe de France Ice Cross c'est un show exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte !
Une trentaine de patineurs de l'extrême s'affronteront dans cette discipline spectaculaire : un boarder cross en patins à glace.

Vous pourrez accéder au site de compétition par le Télémix de la Clappe (forfait piéton ou skieur).

agenda
Du 26 janvier au 29 janvier 2023
Terminé
>
Ice Cross Pra Loup Les patineurs de l'extrême sont attendus pour les Championnats du Monde d'Ice Cross 2022/2023 ! Une centaine de compétiteurs issus de près de 20 nations s'affronteront dans cette discipline spectaculaire : un boarder cross en patins à glace. Spectacle http://www.frequence-sud.fr/admin/transfert/a88182.jpg 44.368802 6.601825






 
Uvernet-Fours
44.368802 6.601825