Connexion Requise

Ski : Bilan positif pour les stations de ski des Alpes du Sud, après une saison perturbée par la crise sanitaire

Publié par Redac . le 18/03/2022
Ski : Bilan positif pour les stations de ski des Alpes du Sud, aprs une saison perturbe par la crise sanitaire

Les stations de ski des Alpes du Sud ont de quoi se satisfaire ! Après une saison 2020/2021 perturbée par la crise sanitaire et la fermeture des remontées mécaniques, les voyants sont au vert pour la saison 2021/2022. Avec plus 11% de taux d'occupation par rapport à la saison précédente sur les vacances d'hiver, et des taux similaires sur le reste de la période, on peut dire que les skieurs ont été au rendez-vous.

" Tous les voyants sont au vert pour les stations de sports d’hiver des Alpes du Sud !", se satisfait  François de Canson, Président du CRT et Vice-Président de la Région dans un communiqué adressé à la presse.

Le premier bilan pour la saison hivernale des Alpes du Sud fait plaisir à lire. Après une saison catastrophique sur le plan économique et sur la fréquentation, les stations de ski peuvent sourire. On constate même une hausse du taux d'occupation pendant les vacances d'hiver 2022 par rapport à 2020, juste avant la pandémie. En février 2020, il était de 78% contre 87% cette année.

Sur l'ensemble de la saison, le bilan est tout aussi positif. Le taux d'occupation moyen est en effet similaire à la saison 2019/2020, et ce malgré un niveau d'enneigement en demi-teinte.

1,4 million de nuitées pendant les vacances d'hiver

Au total, 1,4 million de nuitées ont été enregistrées dans les hébergements
professionnels. Une progression qui s'explique par l'engouement des Français pour les vacances aux sports d'hiver, et le retour des étrangers dans la région. Le premier bilan de fréquentation signale une augmentation de la fréquentation des étrangers et notamment des touristes belges, suisses et néerlandais plus nombreux qu'en 2019.

Ce bilan positif pour les stations de ski, l'est d'ailleurs aussi pour l'ensemble de la région : +30% de fréquentation par des touristes français sur le territoire régional pendant les vacances d'hiver.

Un bilan qui pourrait être encore plus positif

Ce premier bilan pourrait encore être boosté si les conditions météorologiques étaient favorables dans les semaines à venir, avec des réservations de dernière minute en cas d'épisode neigeux.