Connexion Requise
Spectacle
montagne

Spécial ski : Les nouveautés de la station Alpe d'Huez

Publié par Redac . le 13/10/2021
Spcial ski : Les nouveauts de la station Alpe d'Huez

La Station de ski Alpe d'Huez ouvrira sont domaine skiable le 4 décembre. La station connue notamment pour être une étape du Tour de France réserve aux touristes de jolies surprises. Découvrez les nouveautés de l'Alpe d'Huez.

Le domaine skiable de l’Alpe d’Huez est un vaste terrain de jeu ! 250 kms de pistes attendent les amateurs entre l’Alpe d’Huez, Huez, Auris, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard Reculas. Côté dénivelé, la station offre 2200 mètres. L’Alpe d’Huez est réputée pour sa diversité de paysages. Glacier, sapins, étendues, lacs gelés côtoient les grands espaces.

La variété des paysages permet aux débutants comme aux confirmés de trouver le terrain adapté pour skier. Le hors-pistes est d’ailleurs fortement apprécié des experts du ski dans la région.

Et si vous testiez le tubing sur neige ?

Connaissez-vous le Tubing sur neige ? Vous allez pouvoir le tester cet hiver à l’Alpe d’Huez ! Une bouée, du fart et une descente enneigée…voilà tous les éléments pour pratiquer cette activité réservée aux plus téméraires.

Optez pour le covoiturage

Cet hiver, empruntez le Rézo Pouce ! Au quotidien, ce service met en relation des particuliers pour des trajets sur l’Oisans. Cette solution de déplacement simple et gratuite à mi-chemin entre l’auto-stop et le covoiturage offre la possibilité via l’application aux utilisateurs de renseigner leurs trajets et de se donner rendez-vous aux emplacements réservés. Une cinquantaine de panneaux est installée en Oisans et 4 entre Huez et l’Alpe d’Huez. Entre Blablacar et l'autostop, le Rézo Pouce est un réseau

Des nouveautés gourmandes

Camp de base, un food court en station

Véritable halle gourmande alpine, Camp de base ce sont 6 comptoirs et un bar central. Ouvert de 16h à minuit, vous retrouverez burgers, plats asiatiques, pizzas, gaufres salées, planches ... auréolés de vins sélectionnés avec soin, de cocktails ...

Un maître sushi ouvert dès le 15 novembre

Bienvenue à La Moma ! Ce restaurant spécialisé dans les sushis se veut moderne et transparent. Cuisine ouverte, bar au cœur de l’espace donnant sur deux coins du lounge…80 couverts pour cette nouvelle adresse à tester dès le 15 novembre.

La Bamboche, un écoshop en station

Tarif accessible, qualité irréprochable, rémunération juste, convivialité telles sont les valeurs défendues par La Bamboche, le premier écoshop de l'Alpe d'Huez. Bières des Cuves de Sassenage, cosmétiques Comme Avant, skates Arbor, gourdes Qwetch, vêtements Kulte... Chaque produit est choisi pour son respect de l’environnement. Les vins y sont natures, les fromages fermiers, les terrines végétales, les vêtements bio et les accessoires zéro-déchet. Nok Boards recycle des snowboards à Grenoble pour en faire des skates, le parfait exemple de l’économie circulaire et de l’upcycling.

On y trouve aussi les légumes de Coco Jardin qui poussent juste derrière le col de Sarenne. On s’y retrouve pour déguster chaque jour une sélection de 10 vins parmi les 50 de la cave, pour partager une planche de fromages.

Une grande roue de 40 mètres !

C'est la hauteur en mètres de la grande roue installée quartier des Bergers cet hiver. Une première en altitude. L'occasion parfaite pour surplomber la station et s'offrir un 360° à perte de vue.

Ouverture, équipements... toutes les informations sur l'Alpe d'Huez.