Confinement allégé : Les stations de ski ne devraient pas rouvrir avant la rentrée de janvier

Publié par Redac . le 24/11/2020
Confinement allégé : Les stations de ski ne devraient pas rouvrir avant la rentrée de janvier

Lors de la présentation des mesures de confinement allégé, le président de la République a précisé le sort des stations de ski: Elles ne devraient pas rouvrir avant le mois de janvier.

C'est la grande surprise de l'allocution du Président de la République: les stations de ski pourraient rester fermées durant les vacances de Noël.

Les stations de ski étaient dans l'attente des annonces du Président de la République. Nous savions déjà que des dicussions avaient été menées avec les différents acteurs. Alors que certaines stations préparent déjà la réouverture, il faudra être patient.

Lors de son allocution présentant les mesures de confinement allégé, Emmanuel Macron a indiqué qu'il ne serait pas raisonnable "d'envisager une réouverture durant les fêtes de fin d'année". La période de janvier étant donc privilégiée. Le chef de l'Etat est cependant resté au conditionnel: Il ne s'agit peut-être pas d'une décision définitive.

Mais si ce scénario est respecté, les stations de ski devraient rouvrir après les vacances de Noël. Noël à la neige ce ne sera a priori pas pour cette année.