Connexion Requise
montagne

5 bonnes raisons de choisir les Alpes du Sud pour vos vacances au ski

Publié par Redac . le 05/11/2020
5 bonnes raisons de choisir les Alpes du Sud pour vos vacances au ski

Et si vous choisissiez les Alpes du Sud pour vos vacances au ski ? Grande station ou station plus confidentielle, paysages superbes dans tous les cas, voici 5 bonnes raisons de choisir les Alpes du Sud pour votre séjour à la neige.

#1 Des paysages splendides

Les Alpes sont splendides en été comme en hiver. En fonction du domaine et de l'altitude que vous choisissez vous profiterez de paysages complètement différents. De plus, les moyens ne manquent pas pour profiter de cette région préservée, des paysages superbes et des panoramas incroyables. En skis, en raquettes, en chiens de traîneaux... à vous de choisir.

 

#2 Des stations faciles d'accès

Si vous résidez dans la région PACA, à Marseille ou Nice, les premières stations de ski sont à quelques heures seulement ! Le plus ? Le train des neiges vous emmène au pied des pistes.

Au départ des gares de Marseille, Aix et Manosque vous embarquez dans le Train des Neiges jusqu'à la gare de desserte la plus proche de votre station et ensuite le trajet jusqu'au pied des pistes se fait en navettes autobus.

L'idéal pour une journée au ski seulement. Si vous n'habitez pas la région PACA, un train ou un avion à destination de Nice ou de Marseille vous permettra d'accèder aux Alpes du Sud et d'en profiter pourquoi pas pour découvrir en plus l'une de ces deux villes méditerranéennes.

#3 De nombreuses stations familiales 

De nombreuses stations des Alpes du Sud ont le label Famille Plus ! Elles offrent en plus de leurs pistes des activités adaptées aux enfants. Patinoires, balades en chien de traîneau, luge...ou même encore l'opération "Cartable à la neige", une aide aux devoirs dans les stations, c'est l'idéal pour des séjours en famille.

Envie de partir au ski en famille dans les Alpes du Sud, nous vous invitons à lire l'article de notre partenaire à ce sujet quefaireenfamille.

#4 Une faune et une flore à découvrir

Les Alpes hébergent de nombreuses espèces animales et végétales. Marmottes, loups, mouflons... en fonction de l'altitude la faune et la flore changent. De nombreuses espèces végétales sont utilisées en phytothérapie notamment, ou dans des spécialités alimentaires. A voir en vrai puis à déguster.

#4 Pour les spécialités culinaires

Rien ne vaut une bonne préparation alpine quand la neige tombe dehors ! Fromages, tartiflette, mais aussi des soupes ou des viandes séchées fumées, des confitures... on ne se lasse pas des spécialités des Alpes.