Connexion Requise
actualité
Alpes du Sud
coronavirus

Coronavirus: Fermeture de toutes les stations de ski

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 15/03/2020
Coronavirus: Fermeture de toutes les stations de ski

Les stations de ski françaises terminent leur saison prématurément. Suite aux annonces gouvernementales, elles ont pris la décision de fermer dès à présent.

Serre Chevalier, Le Devoluy, Montgenèvre, Risoul, Vars, Praloup... Toutes les stations des Alpes du Sud, et plus généralement de France, ont fermé ou s'appretent à fermer ce dimanche soir. Une fin de saison prématurée liée à la propagation du coronavirus et des mesures gouvernementales qui ont été mises en place.

Certaines stations, comme Vars, Risoul Val d'Allos, Orcières ou encore Praloup ont décidé de rester encore ouvertes ce dimanche. Des mesures spécifiques sont cependant prises: Par exemple à Praloup, ce sera limité à une seule personne dans les télécabines.

Mise à jour 12h00: Un arrêté préfectoral impose la fermeture immédiate des domaines skiabkes des stations de ski des Alpes de Haute Provence.

"Hier soir, la décision a été prise de fermer le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée afin de suivre les directives du gouvernement concernant le Covd-19. Les commerces non nécessaires seront aussi fermés. Toute l’équipe vous remercie pour cette belle saison" explique Serre Chevalier.

A Orcières, la station a mis en place une FAQ très utile pour permettre aux résidants et visiteurs d'obtenir des informations: commerces, remboursements, activités en nature...
https://www.orcieres.com/fr/informations-covid-19/