Connexion Requise
actualité
Alpes du Sud
coronavirus

Coronavirus: Les stations de St Jean Montclar et du Grand Puy ferment plus tôt que prévu

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/03/2020
Coronavirus: Les stations de St Jean Montclar et du Grand Puy ferment plus tt que prvu

Impactées par l'annulation des classes de neiges, ces deux stations des Alpes de Haute Provence sont contraintes de fermer, malgré un bon enneigement.

Les stations de Saint Jean Montclar et du Grand Puy ferment de manière anticipée cette année en raisond e l'annulation des classes de neige selon les informations du quotidien La Provence. En effet, ces deux stations village fonctionnent beaucoup avec l'accueil de scolaires issus de la région. Le Grand Puy n'a pu ouvrir cette semaine est ne devrait pas rouvrir.

A Saint Jean Montclar, la fermeture du domaine se fera dimanche soir. 

"nous sommes contraints de fermer de manière anticipée dans le cadre des mesures nationales prises face au Covid 19." annonce la station. Et ceci malgré un enneigement parfait avec 1m80 de neige fraîche au sommet de Dormillouse.

Le bilan de cette saison s'annonce particulièrement mauvais. Si le début a été bon, la neige a fait cruellement défaut sur une bonne partie des vacances d'hiver. Les professionnels comptaient sur le mois de mars pour rebondir, mais le coronavirus en aura décidé autrement.

Les autres stations des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes restent normalement ouvertes. Elles se sont pas soumises à l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes même si plusieurs événements ont dû y être annulés. Les conditions de ski y sont excellentes.

photo: St Jean Montclar