Connexion Requise
actualité
Alpes du Sud
sport

Orcières ouvre son domaine skiable ce weekend avec 1m40 de neige au sommet

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 04/12/2019
Orcires ouvre son domaine skiable ce weekend avec 1m40 de neige au sommet

Avec 1m40 de neige fraîche au sommet, les conditions sont optimales pour permettre une ouverture anticipée du domaine skiable les 7 et 8 décembre.

"Cet automne, la neige a été livrée de bonne heure et a recouvert la station d’Orcières Merlette 1850 d’un épais manteau. A ce jour, on compte 140 cm de neige au sommet (dont 30 cm de neige fraîche) et 40 cm au pied des pistes." annonce fièrement la station de la vallée du Champsaur.

A cette occasion, le forfait journée sera au tarif unique de 23 €.

Le détail des prévisions d’ouverture :
- 10 remontées mécaniques
- 18 pistes : 5 vertes, 8 bleues, 5 rouges

A l’occasion de cette pré-ouverture, le restaurant d’altitude Chalet de Rocherousse sera ouvert, ainsi que le Point Chaud des Cimes (vente à emporter), au sommet du Drouvet.
Plusieurs commerces de la station (restaurants, alimentation, location de matériel...) accueilleront les visiteurs. Côté animation, une ambiance musicale sera proposée toute la journée du samedi sur
le front de neige des Drapeaux.

Initialement prévue pour le 14 décembre, Orcières ouvrira donc dès le weekend du 7 et 8 décembre. La station ouvrira ensuite en continu dès le 14 décembre, avec notamment un weekend d'ouverture festif.

"Depuis le début du mois de novembre, les Orsatus profitent d’un paysage mystique entre neige et mélèzes rougis par l’automne, qui offre un contraste saisissant."

> Toutes les informations sur la station d'Orcières