Connexion Requise
montagne
sport

Ski : Notre sélection d'activités nordiques avec des animaux

Publié par Clémentine Carreno le 10/01/2022
Ski : Notre slection d'activits nordiques avec des animaux

Il n'y a pas que le ski qui se pratique à la montagne, découvrez une sélection d'activités où la glisse s'allie aux animaux.

On oublie les skis et on se prépare pour vivre un moment exceptionnel en compagnie d'animaux. L'attente aux remontées mécaniques n'est qu'un lointain souvenir, les Alpes du Sud vous réservent d'autres activités tout aussi sensationnelles. 

Vous aimez la neige, les sensations fortes et les animaux ? Et bien vous n'allez pas être déçu puisque cette combine existe ! Voici quatre idées hivernales pour se divertir avec vos enfants ou entre amis.

Balade en chiens de traineaux

Pour beaucoup, c'est un rêve d'enfant qui peut devenir réalité ! Depuis quelques années, l'activité de développe et plusieurs stations des Alpes du Sud la proposent. Partez accompagné d'un guide le temps d'une balade sur un traineau tiré par des chiens. Appréciez la vitesse mais surtout le paysage féérique de la montagne sous la neige.

Cette activité se pratique en famille.

Balade à cheval

C'est une activité hors ski qu'on connait moins. On associe plutôt les balades à cheval à la Camargue, ou à la plage. Et pourtant, cette activité est proposée dans plusieurs stations des Alpes du Sud. Partez accompagnés d'un guide dans une calèche tirée par un cheval à la découverte des paysages enneigés.

Le ski-joëring

Le ski joëring vient d'un mélange entre le Suédois et le norvégion, il est également appelé ski attelé. Ce sport se pratique sur la neige, skis au pied. Le skieur est tiré soit par un ou plusieurs chiens, soit par un cheval.

Un sport périlleux qui demande beaucoup de rigueur et d'attention. Il faut pouvoir diriger l'animal tout en conservant l'équilibre sur ses skis. Mais cette expérience est unique et restera gravée dans les mémoires.