Connexion
vous pouvez utiliser vos identifiants
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Connexion Requise
Spectacle
gratuit
Arts de rue

Les Givrés de la Rue

Du 16/02/2017 au 11/03/2017 -
Les Givrs de la Rue

La 8ème édition du festival "Les Givrés de la Rue" parcourt les différentes stations jusqu'au 11 mars...

Le festival "Les Givrés de la Rue" est le premier festival international des arts de la rue de montagne en période hivernale. Ce festival parcourt de multiples stations des Alpes du Sud sur un territoire assez vaste et ramène de grandes compagnies.

Le festival "Les Givrés de la Rue" propose des spectacles entièrement gratuit à tous les Alpins et touristes.

Pour sa 8ème édition, voici les compagnies accueillies :

-la Compagnie les Quidams
Fondée en 1994 à l'initiative de son responsable artistique, Jean-Baptiste Duperray, la Compagnie des Quidams a créé plus d’une dizaine de spectacles présentés dans plus de quarante pays, de l’Europe à l'Australie en passant par l’Asie ou l'Amérique du sud. Elle réunit une vingtaine d’artistes et de techniciens issus d’horizons divers (théâtre, danse, musique, cirque,…).
Spectacles proposés : Pegase et Pops
Dates : 8 février Risoul , 22 février Risoul , 11 mars Pra Loup

 

- la Compagnie les commandos percus
Depuis plus de quinze ans la compagnie Les Commandos Percu sillonne les festivals du monde entier avec ses percussions véritablement inédites et son savoir-faire très particulier en matière de pyrotechnie.
La fusion entre l’élément musical et le feu est le principal moteur de cette dynamique. Elle invente un langage à la fois nouveau et ancestral qui a la propriété de traverser toutes les cultures et les genres. A cette dualité s’ajoute un troisième moteur, la mobilité, ou l’art de la surprise – d’où le nom de la compagnie - qui entraîne les musiciens-artificiers vers toujours plus d’audaces et de mises en scènes originales.

 

- la Compagnie Attrap Lune
De la rencontre entre Emeline Ponchel et Christophe Brunie, naît la compagnie Attrap' Lune. C'est un désir d'aventure et de spectacle ensemble. C'est une recherche artistique personnelle et surprenante qui explore la relation danse/jonglerie/feu pour en saisir l'émotion, la poésie.
Dates : 23 février Puy-Saint-Vincent , 24 février Saint-Jean-Montclar

 

 

- la Compagnie la Salamandre
La compagnie La Salamandre est née à Besançon, Franche- Comté (France) en 1990 : à l’origine, une dizaine d’amis passionnés de musique, de danse et de pratiques circassiennes. Au fil du temps, ils s’ouvrent et se forment à diverses disciplines corporelles comme les arts martiaux, la danse, l’acrobatie. Le corps, allié à la musique, devient le premier moyen d’expression de leur travail artistique.
Dates : 24 février Réallon , 27 février Puy-Saint-Vincent , 28 février Montgenèvre, 1er mars Risoul , 2 mars Vars .

 

agenda
2017-03-11T23:59:00

Les Givrés de la Rue La 8ème édition du festival "Les Givrés de la Rue" parcourt les différentes stations jusqu'au 11 mars... Spectacle http://www.frequence-sud.fr/admin/transfert/a45889.jpg






Je veux y aller !