Les stations des Alpes du Sud deviennent mobiles

Publié par Clémentine Carreno le 24/02/2015
Les stations des Alpes du Sud deviennent mobiles

A l'heure du tout numérique, les stations de ski se mettent au mobile et dévoilent leurs applications.

Ludiques et surtout pratiques, les applications mobiles font un carton auprès des nouvelles générations. Mais les plus anciennes ne sont pas en reste et commencent à s'y mettre.

Certaines stations de ski des Alpes du Sud se mettent à la page et proposent à leurs vacanciers une application pour faciliter leur séjour.

Le Devoluy dans la poche

C'est le cas du Devoluy qui a retravaillé son application, lancée en 2011. Cet univers mobile aux couleurs péchues du domaine propose toute une ribambelle de fonctionnalités utiles pour vos vacances au ski. Vous avez besoin d'une information ? Retrouvez le plan des pistes, l'ouverture et le fonctionnement des télésièges, l'enneigement et la météo ainsi que les webcams en temps réel. 

L'application a été conçue par une entreprise locale située à Chorge. Le côté ludique est également présent avec la possibilité de découvrir des itinéraires, d'enregistrer ses performances à ski, d'envoyer des cartes postales et de jouer à des jeux. Elle est disponible gratuitement sur Android et Apple.

Les Orres, Vars, Risoul, Montgenèvre, Orcières 1850, Serre Chevalier, l'Alpe d'Huez et les 2 Alpes ont elles aussi leur propre application pour smartphone.

Twitter et les vacances d'hiver

Les réseaux sociaux sont également très présents sur les smartphones. Twitter a décidé de s'immiscer dans vos vacances aux sports d'hiver. Vous pouvez retrouver et suivre les comptes de vos stations préférées répertoriés ici

Et pour rester au courant de toute l'actualité des stations des Alpes du Sud, rendez-vous sur le compte Twitter d'Iski.fr. N'hésitez pas à nous follower !