Faute de neige, plusieurs stations des Alpes Maritimes reportent leur ouverture

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/11/2023

Seul Montgenèvre sera en mesure d'ouvrir dès ce weekend dans les Alpes du Sud. Isola 2OOO et Auron sont contraintes de repousser leur ouverture faute de neige.

Un épisode pluvieux touche les Alpes du  Sud en cette fin de semaine, avec une limite pluie-neige qui pourra monter jusqu'à 2500m. C'est donc une mauvaise nouvelle pour les stations des ski qui avaient prévu d'ouvrir dès ce weekend, et notamment celle d'Isola 2000 et d'Auron dans les Alpes Maritimes.

La station de La Colmiane a elle aussi prévu d'ouvrir ce weekend, mais étant située entre 1500 et 1800m, elle est exposée à ces chutes de pluie qui lessivent la neige tombée ces derniers jours. Elle pourrait donc être, elle aussi, forcée à repousser son ouverture.

Seule Montgenèvre maintient son ouverture ce weekend

De part sa situation assez haute et à l'est du département, Mongenèvre bénéficie souvent de conditions particulières. Elle annonce 50cm de neige fraîche aujourd'hui et proposera 7 remontées mécaniques ouvertes ce weekend, donc le nouveau télécabine du Rocher de l'Aigle.

Photo: OT Montgenèvre

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Aubagne Comedy Fest' #2
Aubagne Comedy Fest'#2, le retour ! cette année à l'affiche : Sellig, Mado la Niçoise, Zize...découvrez le programme de l'édition 2024 du 21 au 25 mai.
Réductions, animations et musique pour le Closing des pistes au Dévoluy ce samedi
Vigilance orange pour risque d'avalanche ce dimanche dans les Hautes Alpes
Culture, montagne et 9ème art avec Les Givrés de la BD
Suite aux récentes chutes de neige, le risque d'avalanche est fort dans les Alpes du Sud
Jusqu'à 50cm de neige fraîche: les Alpes du Sud font le plein en ce début des vacances