Escapade givrée à Pelvoux

Publié par Pauline . le 13/12/2017

Il faudrait être givré pour gravir une cascade glacée ! Et bien pas tant que ça, c'est même une activité que l'on peut découvrir à Pelvoux !

Le Pays des Ecrins est riche en site d'exception et c'est même l'un des sites les plus grandioses d'escalade sur glace d'Europe !

Pelvoux comprend, en effet, plus de 300 cascades, qui l'hiver venu, se glacent ! Escalader une cascade glacée est une activité à part entière qui porte le nom de Ruisseling. Avec un équipement simple, mais approprié, vous pouvez tenter cette aventure givrée : crampon, baudrier et vous êtes prêt pour la grande aventure, dans un cadre insolite où la nature semble figée !

A Vallouise, des guides vous emmènent au cœur des gorges du torrent d'Ailefroide. 
Sur une petite coulée de glace vous gouterez aux joies de cette activité moderne, dans l’ambiance nature d'une gorge de granite, aux portes du village. Coût de l'activité : 50€

> Découvrir

Lors de l'Ice Climbing, des initiations sont également proposées !
Rendez-vous du 15 au 18 Janvier 2015,  à l'Argentière la bessée.

> Découvrir

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Infolettre du Département 13 : agenda, aides et actus directement dans votre boîte mail
Recevez tous les 15 jours l'infolettre du Département des Bouches-du-Rhône : actualités, agenda, aides et bons plans. Inscription gratuite en 1 clic.
Le programme des festivités de l'été 2026 dans les Alpes du Sud
Une clôture des JO Alpes 2030 à Serre-Ponçon ? Le COJOP étudie sérieusement le dossier
Montgenèvre récupère une épreuve de plus pour les JO de 2030
Digne célèbre la Fête de la Musique dans 13 lieux du centre-ville : le programme en détail
La cérémonie de clôture des JO 2030 peut-elle être encore organisée dans le sud ?