PraLoup et les Orres retardent l'ouverture de leur domaine skiable

Publié par Clémentine Carreno le 28/11/2014

Par manque de neige, les responsables de la station de Praloup, ainsi que ceux des Orres ont préféré retarder l'ouverture du domaine skiable prévue le 6 décembre

La neige tombe sur les Alpes du Sud mais seuls les sommets sont enneigés. Les fronts de neige des différentes stations n'ont toujours pas revêtu leur manteau blanc.

Les stations de Praloup et des Orres ont décidé de reporter l'ouverture de leur domaine, prévue le 6 décembre, au 13 décembre. Les températures douces de ces quinze derniers jours n'ont pas permis de produire de la neige de culture. Malgré les flocons de neige naturelle, tombés début novembre, seules les parcelles situées à plus de 2 100 m sont enneigées. 

Cependant, une vague de froid devrait arriver dans les prochains jours. Elle devrait permettre aux canons de créer l'enneigement artificiel qui manque pour recouvrir les pistes.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Aubagne Comedy Fest' #2
Aubagne Comedy Fest'#2, le retour ! cette année à l'affiche : Sellig, Mado la Niçoise, Zize...découvrez le programme de l'édition 2024 du 21 au 25 mai.
Réductions, animations et musique pour le Closing des pistes au Dévoluy ce samedi
Vigilance orange pour risque d'avalanche ce dimanche dans les Hautes Alpes
Culture, montagne et 9ème art avec Les Givrés de la BD
Suite aux récentes chutes de neige, le risque d'avalanche est fort dans les Alpes du Sud
Jusqu'à 50cm de neige fraîche: les Alpes du Sud font le plein en ce début des vacances