PraLoup et les Orres retardent l'ouverture de leur domaine skiable

Publié par Clémentine Carreno le 28/11/2014

Par manque de neige, les responsables de la station de Praloup, ainsi que ceux des Orres ont préféré retarder l'ouverture du domaine skiable prévue le 6 décembre

La neige tombe sur les Alpes du Sud mais seuls les sommets sont enneigés. Les fronts de neige des différentes stations n'ont toujours pas revêtu leur manteau blanc.

Les stations de Praloup et des Orres ont décidé de reporter l'ouverture de leur domaine, prévue le 6 décembre, au 13 décembre. Les températures douces de ces quinze derniers jours n'ont pas permis de produire de la neige de culture. Malgré les flocons de neige naturelle, tombés début novembre, seules les parcelles situées à plus de 2 100 m sont enneigées. 

Cependant, une vague de froid devrait arriver dans les prochains jours. Elle devrait permettre aux canons de créer l'enneigement artificiel qui manque pour recouvrir les pistes.

A LIRE EGALEMENT
Sponsorisé
Après l'Espagne, la Grèce à l'honneur pour le Salon du livre métropolitain de Marseille
Entre conférences, banquets littéraires, expositions de photographie, animations jeunesse, concerts et danses traditionnelles, la 2e édition du Salon du livre métropolitain promet trois jours exceptionnels au coeur de la Citadelle de Marseille, du 17 au 19 octobre 2025.
Réallon, la destination Alpes du Sud idéale pour les familles
Une nouvelle histoire pour le Fort-Queyras
La météo des neiges dans les Alpes du Sud pour ce weekend du 8 et 9 mars
La météo des neiges dans les Alpes du Sud pour ce weekend du 1er et 2 mars
Le Devoluy Mix Festival débarque sur les pistes du Devoluy!