Connexion
vous pouvez utiliser vos identifiants
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Connexion Requise
  1. Accueil
  2. L'Alpe d'Huez
  3. Avis

Les avis sur la station L'Alpe d'Huez

C'est une des stations les plus réputés des Alpes du Sud, elle est situé en Isère.
135 pistes, vous ne pourrez pas faire le tour du domaine en un seul jour, c'est certain !
Il faut en revanche mettre le prix pour pouvoir dévaler ses pistes.
 
Les parents qui veulent initier leurs enfants aux joies de la glisse peuvent les mettre à l'ESF (école de ski Français) ou bien à l'Easyski. Côté divertissement, n'hésitez pas à aller faire un tour au cinéma Mégarama Le Palais en cas de météo défavorable.
L'hébergement hôtelier est pléthorique à l'Alpe d'Huez (Les Grandes Rousses, le Dôme, les Cîmes etc...)
Si vous êtes plutôt Gîtes, vous pouvez passer une nuit à L'Estérel ou au Florineige.
 
Vous avez séjourné à l'Alpe d'Huez ? Déposez ici votre critique et consultez celles des autres internautes d'Iski.
 
6 avis - 5 votes - Note moyenne de la station: 2.2
Déposé le 12/12/2016 16:33:42 par filterman
https://youtu.be/ZGMxOgWJMd8

Déposé le 28/01/2014 18:02:04 par Michael
Le séjour avait tout pour être bien : très bon appartement, station plutôt pas mal en architecture (mis à part la zone des Bergers), plusieurs restaurants (ceux que l'on a testés étaient bien). Par contre, une fois sur les pistes ça se gâte : - Ouverture du domaine limitée (60% contre 90% pour les domaines voisins) et quand vous posez la question aux remontées, on vous dit que c'est par ce que ce n'est pas les vacances. - Pistes mal entretenues : on a eu une grosse chute de neige dans la nuit du lundi au mardi. Ils n'ont repassé les dameuses le lendemain matin sur aucune piste (même pas les vertes qui arrivent sur la station !). Le lendemain, elles n'étaient damées que sur la moitié de leur largeur ! Beaucoup de cailloux malgré des hauteur de neige correctes (annoncées à 60cm en bas des pistes), mes skis n'ont pas apprécié. - Signalisation des pistes pas claires - Un forfait 6 jours qui vous donne un accès à la patinoire mais vous devez payer les 3 de location de patin (vu le prix du forfait ils auraient pu inclure la location), un accès à la piscine couverte mais avant 16h (donc il faut sacrifier une demie journée de ski !) - On a eu beaucoup de remontées en panne sur une semaine (j'en ai comptabilisé 6 sans chercher et certaines ont durée plusieurs heures), panneaux d'affichages éclairés en panne. Dommage car sinon le site et les installations sont sympas, il y a de grands dénivelés et de longues pistes, les paysages sont variés. En conclusion, on fait payer plein tarif pour un service au rabais.

Déposé le 21/12/2013 07:24:21 par celine
Cette station est décevante si on regarde le rapport accueil/ pistes/prix. Les tarifs pratiqués sont indécents par rapport à l'intérêt de la station.

Déposé le 04/01/2013 21:05:25 par zorange
Quand l'acces au domaine d'altitude est reduit, ce qui arrive assez souvent, le domaine skiable perd de son interet, et le forfait est trop cher pour ce qu'on pourra en retirer. La station devrait reviser sa politique tarifaire, les regionaux skient ailleurs.

Déposé le 07/09/2009 16:18:14 par julien
Superbe sation d'altitude offrant de nombreux hors piste grâce à www.guides-montagnes.com

Déposé le 30/10/2006 10:39:41 par redaction
Avec son domaine skiable monstrueux et sa piste de Sarenne, la plus longue d'Europe, l'Alpe d'Huez est une des plus grande station de France et de Navarre. Il est d'ailleurs possible de skier près de 1h30 sans reprendre de remontées mécaniques, grâce au réseau de pistes. Station aux allures de petite ville, L'Alpe d'Huez propose aussi de nombreuses animations pendant toute la saisons.

Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur la station :
Anti-spam
merci de recopier ces trois caractères ici :
Mon pseudo :
Poster mon avis
publicité