chargement en cours

Nouvel avis de tempête dans le Var et les Alpes Maritimes

La tempête David va toucher la partie est de la région ce samedi soir avec des vents pouvant souffler jusqu'à 160km/h. Le Var et les Alpes Maritimes sont en vigilance orange.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/01/2018
Nouvel avis de tempête dans le Var et les Alpes Maritimes

Les tempêtes se suivent cet hiver. Après Fionn qui a battu tous les records de vent enregistrés en France métropolitaine avec 225km/h au Cap Corse, voici David ce weekend.

Dès ce samedi en début d'après midi jusqu'à ce dimanche, le vent va souffler de manière tempétueuse dans le Var et les Alpes Maritimes, avec des rafales pouvant atteindre les 160km/h.

Ce vent pourra être accompagné ce samedi par de la pluie ce samedi uniquement.

L'alerte orange est valable dès ce samedi 21h jusqu'à dimanche 12h.

Le communiqué de Météo France :

Sur le Var et les Alpes-Maritimes, le vent de nord-ouest se renforce en tempête en soirée et dans la nuit. De l'intérieur des Alpes-Maritimes (relief alpin, Cheiron, haut pays et pays grassois) à l'est varois (région de Fayence, Seillans, Fréjus, Dracénie, Estérel) en 2ème partie de nuit les rafales atteindront 130 à 160 km/h.
En deuxième partie de nuit et jusqu'en matinée, ce vent fort s'étend à la plus grande partie du Var, du centre Var jusqu'au littoral avec des rafales de 110 à 130 km/h.

Jusqu'à 50cm de neige dans les Alpes

Ce samedi, les Hautes Alpes sont également en alerte orange en raison du vent qui soufflera fort sur les sommets mais aussi d'importantes chutes de neige qui y sont annoncées :

Samedi après-midi et dans la nuit de samedi à dimanche, des chutes de neige assez fortes se produisent sur tout le département. Ces chutes de neige se produisent dès 500 mètres d'altitude, avant de remonter dans la nuit vers 800 mètres. Les quantités attendues sont de 5 à 10 cm vers 600 m, 20 cm à 1000 m, 30 à 50 cm au-dessus de 1500 m.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.